Aux urnes citoyens

23 Mars 2015 , Rédigé par Ligne d'Avenir

Aux urnes citoyens

En ce lendemain d'élections départementales, le constat est amer:

Le front national arrive en tête dans le département du Rhône, et second derrière l'UMP dans le canton de Brignais.

Habitants de Chaponost, nous qui avons soutenu la liste J'aime Chaponost, nous pouvons être fiers que deux élus se soient présentés à ces échéances:

Prescilia Lakehal, suppléante de la liste Agarrat-Guilloteau, et Didier Dupied, candidat aux côté d'Eliane Bertin. Ces derniers n'ont pas recueilli les voi nécessaires pour être présent au second tour. Et c'est donc un match UMP-FN, que nous allons devoir arbitrer dimanche prochain.

Petit retour en arrière d'une année: en 2014, 3 associations (Objectif Chaponost; Bien Vivre à Chaponost et Ligne d'Avenir) se sont unies pour soutenir la liste J'aime Chaponost emmenée par Damien. Ces 3 associations ont été par la suite représentées dans l’exécutif municipal.

C'est à nous tous aujourd'hui de perdurer cette union, cette force, pour que dimanche 29 Mars, le tandem Agarrat-Guilloteau l'emporte largement. Chaponost pèse dans ce canton, alors mobilisons nous !!!

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il me semble que le PS utilise aussi les arguments concernant la sécurité et l'imposition non?
Répondre
S
Aujourd'hui ce qui compte c'est de faire avancer notre pays sur des bases saines. Gageons que les électeurs valideront une action locale constructive : solidarité, proximité, simplification et contrôle dans le respect des uns et des autres ....
Répondre
M
Et oui à force de reprendre les arguments du FN pour faire des voix, voila ce qui arrive. Souvenez-vous d'un tract de l'équipe en place 2 j avant les élections qui fustigeait la sécurité, le trop d'impôts...cela plus des quantités d'actes et de propos tenus par les uns et les autres, de droite et parfois de gauche, et le champ est libre pour le FN.<br /> Concernant Chaponost au deuxième tour, si j'écoute N Sarkozy, on applique le ni-ni, c'est bien cela?
Répondre
L
Bonjour Martinet, vos propos sont en décalage avec notre article. Nous invitons les Chaponois à faire perdurer l'union de Mars 2014. Nous ne cherchons pas la polémique, contrairement à vous. Quant à votre dernière phrase, nous avons visiblement pas interprété de la même manière le "ni-ni". Mais cela tombe bien, puisque notre canton n'est pas concerné...